Mettez-nous au défi!

SkyClean est réputée pour effectuer les travaux de nettoyage de façades les plus spécifiques et les plus exigeants. Votre bâtiment mérite un coup de propre ? Nous serons ravis de vous rendre visite pour vous faire la démonstration de notre expertise.

Une Question? T +33 (0)3 74 95 08 71   /   n.fr

Home > Nettoyage du plus grand chantier naval au monde

Nettoyage du plus grand chantier naval au monde

15 Jul 2017
"LES FAÇADES DE MEYER WERFT À PAPENBOURG ONT ÉTÉ NETTOYÉES DE MANIÈRE DURABLE"

Situé dans la ville allemande de Papenbourg, le chantier de Meyer peut être qualifié à juste titre de « bâtiment de classe mondiale ». Le plus grand des trois hangars présente, à lui seul, une taille incomparable : 500 mètres de long, 125 mètres de large et 75 mètres de haut. Des dimensions qui sont bien nécessaires pour pouvoir construire les plus grands paquebots de croisière. L’équipe SkyClean de Veghel a reçu pour mission de nettoyer le bâtiment. Cette opération de nettoyage de deux semaines a eu lieu début juillet et l’équipe a, pour ce faire, utilisé un système automatisé de brosses de lavage.

Le nettoyage du chantier naval de Meyer est l’une des plus grosses missions de nettoyage que SkyClean a reçues en 20 ans d’existence. Cette mission a cependant été réalisée de la même façon que toutes les autres, grâce à une unité de nettoyage innovante dotée de brosses rotatives, qui est guidée le long des façades telle une véritable station de lavage mobile.

SkyClean dispose de trois équipes de nettoyage actives dans toute l’Europe. Les clients font principalement appel au savoir et au savoir-faire de SkyClean pour le nettoyage de bâtiments industriels et logistiques tels que des entrepôts à plusieurs étages, des chantiers navals, des hangars à avions, des fabriques d’aliments pour animaux, etc.

Grâce à son système de brosses rotatives développé en interne, SkyClean propose une technique de nettoyage révolutionnaire. Les brosses de lavage uniques et les embouts de pulvérisation spéciaux garantissent une économie d’eau de près de 50 % par rapport au nettoyage de façade traditionnel à la main, pour un résultat visiblement supérieur. La technique de nettoyage de SkyClean est également bien plus sûre, car les collaborateurs commandent l’unité de nettoyage depuis la terre ferme.

TECHNIQUE DE POMPAGE COMPLEXE

Bien que la technologie appliquée présente des similitudes avec les brosses rotatives que l’on retrouve dans les stations de lavage pour voitures, la comparaison s’arrête là. Une technique de pompage plus complexe est nécessaire pour pouvoir bénéficier d’un débit d’eau suffisant à 75 mètres de hauteur. L’équipe SkyClean qui a été chargée du nettoyage de Meyer Werft a réalisé cette mission particulière en moins de deux semaines.

FAITS ET CHIFFRES

Propriétés du bâtiment 

  • Emplacement : Meyer Werft, Papenbourg
  • Superficie (au sol) du hall 1 : 62 500 m²
  • Surface de façade : 93 750 m²
  • Matériau de la façade : cloisons de palplanches
  • Fonction : chantier naval

Vous nous trouverez partout

© 2019 SkyClean